Ma bibliothèque d’ergonomie2 minutes de lecture

Ma bibliothèque

Les livres suivant m’ont beaucoup aidé dans mes révisions personnelles.

J’ai listé tous les livres que j’ai utilisé pour mes différentes révisions ci-dessous pas sujet. Si un livre vous intéresse, cliquez dessus pour le voir sur Amazon. Si vous comptez acheter un des livres, sachez que chaque achat via les liens ci-dessous m’aident à financer l’hébergement pour ce site. Bien entendu, vous pouvez aussi les retrouver dans votre bibliothèque universitaire ou en librairie spécialisée si vous préférez!

Ergonomie

Livres introductifs

Le livre de Françoise Darses couvre l’essentiel des cours que j’ai eu. il n’est pas très long et relativement facile à lire. Ergonomie de Pierre Falzon est le livre de référence, le plus complet et approfondi sur le sujet. comprendre le travail pour le transformer est le livre le plus pratique de la sélection, avec de nombreuses études de cas et une approche très terrain. Ergonomie Concepts et Méthodes est essentiel pour ancrer sa pratique. Il apporte de nombreux conseils concrets et précieuses informations pour mettre en pratique l’ergonomie.

Ergonomie IHM

J’ai pour ma part appliqué l’ergonomie IHM pendant des années. Design d’expérience utilisateur est également un livre très complet qui peut se suffire en soi mais va plus loin dans la théorie et sera le plus adapté pour réviser. Côté mise en pratique pour les professionnels, Ergonomie web d’Amélie Boucher est un ouvrage de référence. Il existe aussi en version « Aide Mémoire »: un dépliant pratique qui rappelle l’essentiel. UX design et Ergonomie des Interfaces sont tous deux issus de l’agence Usabilis, réputée pour sa rigueur et contiennent une approche très pratique avec de nombreuses recommandations concrètes et examples illustratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *