Préconisation et modalités d’action

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

14 préconisations, modalités d’actions
Le diagnostic doit permettre d’aboutir à des propositions d’amélioration de la situation, de rémédiation au problème. Les proposition de changement dans les conditions de travail sont faites dan le but de préserver la santé et la sécurité des opérateurs; des changements organisationnels, dans la répartition des tâches, des changements techniques et modifications dans le compétences et représentations des acteurs peuvent prendre place dans ce cadre. Ce processus de changement est accompagné, en terme de délais de décisions, d’investissements en rapport au changement.

Dans notre premier exemple, la demande faisait référence à un problème de formation, alors que l’action finale vise à modifier les contraintes de l’environnement de travail pour réduire l’effet des contraintes temporelles sur les ouvriers.

Dans le second, si l’hypothèse est vérifiée, on peut faire un travail de rémédiation effectivo-motivationnel auprès de l’enfant concerné, qui présente des attributions causales dysfonctionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *